TEST OF HONOUR : LA VOIE DU SAMOURAÏ LE CODE DU BUSHIDO : RÈGLES DE CAMPAGNE

Les Campagnes de Test of Honour jouées par la VZ utilise des règles simples d'organisation.

 

BUT DE LA CAMPAGNE

Chaque joueur va se créer un clan avec lequel il va devoir combattre sur différents champ de bataille pour prouver son honneur et démontrer ses aptitudes. Le clan avec la Réputation la plus élevée à la fin de la campagne remporte le titre de Clan le plus Valeureux. À lui la gloire, la fortune et tous les honneurs !

 

CRÉATION DE SON CLAN

Chaque joueur dirige une petite force de guerriers dirigée par un Héros Samouraï. Ce Héros Samouraï et les troupes qui l'accompagnent sont au service de leur Daimyō (un gouverneur féodal provenant de la noblesse japonaise).

La création du Clan se limite à la création des Samouraïs que les joueurs pourront employer durant leurs batailles.

Il est à préciser que les Règles Principales de Test of Honour indique qu'une partie doit obligatoirement compter un Héros Samouraï (qui représente le joueur) et jusqu'à deux Samouraï (Avisé et Dévoué).

On considère que le clan de chaque joueur possède suffisamment de guerriers pour combattre et est dans la possibilité de réorganiser et compléter ses troupes entre chaque bataille.

Seuls les Samouraï sont amenés à gagner des améliorations entre chaque bataille.

 

MEMBRES DU CLAN

Chaque clan compte 10 Samouraïs, dont le Héros Samouraï. Et pas un de plus.

Lors de chaque bataille, le joueur sera amené à sélectionner jusqu'à deux Samouraïs en plus de son Héros Samouraï parmi les Samouraïs disponibles.

 

SAMOURAÏS

Lors de la Création de chacun de ses personnages, un joueur peut choisir d'utiliser ou non les Règles Optionnelles de Valeurs de Compétences Variables.

Une fois la création d'un Samouraï effectuée, aucune modification ne peut être effectuée. Pensez à lui donner un nom, peut-être entrera-t-il dans l'histoire !

 

BLESSURES ET MORT D'UN SAMOURAÏ

Un Samouraï terrassé durant une bataille peut se remettre ou succomber de ses blessures.

À la fin d'une partie, lancez un dé spécial pour chaque Samouraï terrassé durant la bataille :

Lorsque le Samouraï subit une blessure grave, lancez 1 dé. Appliquez le résultat suivant :

  • Croix : Mort, le Samouraï a succombé à ses blessures.
  • Vierge : Blessure Grave. Le Samouraï se remettra, mais il ne pourra pas participer à la prochaine bataille
  • 1 Sabre : Blessure Légère. Le Samouraï garde un Pion Blessure pour la bataille suivante. S'il ne combat pas à la bataille suivante, défaussez le Pion Blessure, le Samouraï se remettra de ses blessures.
  • 2 Sabres : Blessure Superficielle. Le Samouraï est prêt reprendre le combat dès que possible !

 

DÉSHONNEUR

À la fin d’une partie, si votre camp a reçu des cartes Déshonneur, le Héros Samouraï doit effectuer un Test d'Honneur supplémentaire (en incluant toutes les pénalités éventuelles pour les cartes non-utilisées). Si le test est un échec, le Héros conserve 1 carte Déshonneur pour la prochaine bataille, et fait diminuer de 1 Point la Réputation de son Clan sur sa fiche de Campagne - voir Réputation ci-dessous.

 

QUÊTE

Un Héros Samouraï qui parvient à accomplir une Quête rapporte 1 point de Réputation Supplémentaire à son clan - voir Réputation ci-dessous.

 

RÉPUTATION

Les Victoires et les Défaites sur le champ de bataille vont embellir ou ternir la réputation du Héros Samouraï auprès de son Daimyō. Une bonne réputation pourrait l'amener à obtenir un poste ou un statut plus important alors qu'une mauvaise le conduira peut-être à l'errance ou à se faire seppuku - le suicide rituel.

Votre Héros Samouraï commence la campagne avec une Réputation de 5. S'il tombe à 0, alors il tombe en disgrâce et le Daimyō lui ordonne de pratiquer le Seppuku - le suicide rituel - pour laver l'honneur de son clan.

 

Une Victoire rapporte 3 Points de Réputation.

Une Défaite rapporte 1 Point de Réputation.

Une carte Déshonneur conservée à la fin d'une partie diminue de 1 Point la Réputation du Clan.

Une Quête accomplie rapporte 1 Point de Réputation supplémentaire.

 

À la fin de la Campagne, le Clan avec la Réputation la plus élevée est désigné Vainqueur. À lui les honneurs et la gloire.

Si deux clans arrivent à égalité, une dernière bataille entre les deux clans ennemis désignera le Vainqueur des Vainqueurs (et honte sur le perdant !)

 

SEPPUKU

Pour un Samouraï accablé par la honte et le déshonneur, il n'y a qu'une seule chose à faire pour laver l'honneur de son clan : le Seppuku, suicide-rituel.

Si un Héros Samouraï est amené à faire le seppuku, effacez le personnage de la liste de votre clan (ne conservez pas son nom, il n'aura même plus le droit d'être prononcé !).

Désignez ensuite un de vos Samouraï qui deviendra votre nouveau chef. Celui-ci conservera cependant ses compétences actuelles.

 

ORGANISATION D'UNE CAMPAGNE

Un des joueurs est désigné comme Daimyō pour cette Campagne. C'est lui qui sera en charge d'organiser les parties et/ou de prendre note de l'évolution des clans.

 

Un clan peut à tout instant désigner un autre clan pour le combattre. Les deux camps s'affrontent alors en choisissant ou en déterminant aléatoirement le scénario qu'ils vont jouer.

Lancez 1D6 :

 

 

 

 

 

 

 

 

SYSTÈME DE CAMPAGNE EN COURS D'ÉLABORATION

  1. Premier Affrontement
  2. Capturez l'Avant-Poste
  3. Le Champ de Bataille
  4. L'espionne
  5. Percée
  6. Sauvetage

11

15

18

21

21

24

Points de Recrutement

À propos de la VortexZone

 

Nous contacter

Proposer du contenu

Publicité et Partenariats

Politique de confidentialité

Conditions générales d'utilisation

© 2007-2017 VortexZone. Tout droit réservé

Tous les logos et images sont protégés par copyright

et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.