DREADBALL 2.0 : TOURNOI DES 6 CORPORATIONS
CHAMPIONSHIP RULEBOOK

1 . Le Championnat des 6 Corporations est joué chaque saison sur sept week-end par les équipes des Corporations Anaheim Electronics, Pinks BioEngineering, xxx, xxx, xxx et xxx.

 

2 . Chaque équipe représentant les corporations joue contre les cinq autres une fois par saison, avec l'avantage du terrain d'une saison à l'autre, soit un total de 15 matchs par championnat.

 

3. Le Trophée du Championnat des 6 Corporations est remis à l'équipe qui gagne le plus de points au cours de la saison comme suit :

  • Victoire : 4 points
  • Match Nul : 2 points
  • Bonus Offensif : Une équipe qui gagne par une victoire écrasante (7-0) bénéficiera d'un bonus offensif de +1 point.
  • Bonus Défensif : Une équipe battue par un score de 0-3, 0-2 ou 0-1 bénéficiera d'un bonus défensif de +1 point.
  • Grand Chelem : Une équipe ayant gagné tous ses matchs durant le championnat bénéficiera du bonus de Grand Chelem de +3 points à son total de points.

 

Si deux ou plusieurs équipes terminent le championnat avec le même nombre de points , le gagnant est décidé sur la différence de match-points (soustraction des match-points «contre» et match-points «pour» dans tous les match de championnat).

 

S'il n'y a toujours pas de vainqueur , le trophée est assigné à l'équipe qui a marqué le plus d'essais pendant le championnat .

 

Si après tout cela un gagnant ne peut toujours pas être décidé alors le championnat est partagée entre les équipes.

 

4 . Si, en remportant le championnat, une équipe gagne l'ensemble des cinq match, cette équipe reçoit le titre de vainqueur du "Grand Chelem" (3 point sont attribués en plus à son total de points gagnés durant le championnat).

 

5 . Il existe aussi le titre de 'Triple Crown' disputé à chaque saison, qui est accordé si une équipe des 4 Home Unions (Angleterre, Irlande , Ecosse , Pays de Galles) bat chacun des autres 3 Home Unions.

CORPORATION ET CRÉATION DES ÉQUIPES

1 . Chaque joueur participant au tournoi des 6 Corporations doit se créer sa propre Corporation (avec un historique complet et crédible). D'une saison à une autre, cette Corporation pourra présenter une équipe (qui peut être différente d'une Saison à une autre) pour le championnat. Cette équipe ne pourra pas être changée durant la durée d'un Championnat.

 

2 . Une Corporation est une entité économique importante qui aura les moyens de concevoir son équipe pour le prochain Championnat.

 

3 . Une équipe peut être conservée d'une Saison à une autre (voir règles).

 

4. Chaque match compte. Tous les matchs effectués par une équipe entre les saisons apportent les évolutions aux équipes (tant financiers que techniques). Cependant, le nombre de matchs amicaux entre chaque saison est limité à 5 par équipe.

1 . Une équipe sera créée selon les standards en vigueur pour DreadBall 2.0. Une équipe et ses joueurs sont donc amenés à évoluer durant toute une saison.

 

2 . Une équipe pourra conserver ses joueurs d'une saison à une autre, en suivant les principes de Contrats expliqués dans les règles du Tournoi de 6 Corporations.

 

UTILISER UNE MÊME ÉQUIPE D'UNE SAISON À UNE AUTRE.

Lorsqu'une Saison se termine, les équipes vont gagner des compensations financières dues aux retombées médiatiques et au succès dans les Arénas (Stadiums).

Les Contrats des joueurs devront être signés afin de pouvoir les conserver dans l'équipe (ou ils prendront leur retraite sportive dans le cas contraire et ne pourront plus être sélectionnable).

 

CONTRATS

À la fin d'une Saison, une nouvelle Saison débute. Le Dirigeant de chaque Corporation devra alors indiqué s'il souhaite faire participer une nouvelle équipe pour la saison qui débute ou en utiliser une nouvelle.

S'il décide de conserver sa précédente équipe, il devra payer de nouveaux contrats à ses joueurs ou s'en sépare définitivement. Le coût du contrat est à hauteur du coût du joueur (prix de base + compétence(s) ).

Chaque équipe bénéficie d'une somme allouée pour le début de chaque saison et peut piocher dans ses réserves financières pour se permettre de signer quelques contrats sportifs.

 

MATCHS AMICAUX

Durant la durée d'un Championnat, aucune équipe ne pourra effectuer de matchs amicaux.

Les Matchs Amicaux sont autorisés entre les championnats, à hauteur de 5 matchs amicaux par équipe au maximum.

Les évolutions financières et techniques s'appliquent et sont conservées auprès du Sponsor de la Ligue.

 

HALL OF FAME / STATISTIQUES

Les meilleurs joueurs et les meilleures équipes inscriront leur nom au panthéon de la Fédération Intergalactique de DreadBall. Toutes les statistiques seront conservées au niveau des Corporations.

 

DROITS DE DIFFUSION

À la fin d'une Saison, chaque Corporation bénéficiera d'un bonus financier en fonction du succès de retransmission des matchs, et de son succès dans le tournoi.

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