VORTEXZONE STUDIO

Le VortexZone Studio est notre espace dédié spécialement à la communication interne de la VZ, ainsi que sur nos diverses créations audiovisuelles ayant des liens ou non avec le monde ludique. Annonces spéciales, Reportages, Interviews, Courts-métrages, etc. c'est ici que vous pourrez retrouver nos diverses créations.

 QUI SOMMES NOUS ?

La VZ est composée de quelques inconditionnels des jeux de plateaux, des wargames, des jeux de figurines, historiques, futuristes, des jeux de rôles et voire parfois de la marelle ou du nain jaune. Mais on ne fait pas que ça dans la vie, c'est qu'on a aussi un métier, une ou plusieurs femmes et pour les plus chanceux un chien ou une maison.

 

L'idée de la VZ a germé dans les esprits malades et dérangés de Bertrand et moi-même (Seb) un soir un peu arrosé dans un resto chinois peu avant la naissance de notre mascotte Axelle (la fille adorée de Bertrand). "Et si on se créait un site ?" me balança le-dit Bertrand, de toute sa stature et hauteur (bien qu'il soit assis à ce moment-là).

"Ben euh... ouais !" lui répondis-je tout de go. Et c'est ainsi que l'aventure fut lancée.

 

Quelques années après la création du site à proprement parlé (et même d'un petit forum), dédié exclusivement à Warhammer 40,000 et autres jeux estampillés GW, nous nous sommes détournés de notre plaisir commun car la motivation de WH40K et consorts n'était plus là. Oui, la tournure que prenait alors GW nous dégoûtait en quelques sortes de notre plaisir à pousser des figurines.

Seb et Bertrand qui lancent les premières séries de vidéos made-in VZ pour le grand chamboulement de 2017 !

UNE PAGE EST TOURNÉE

Bien que nous nous retrouvions de temps en temps pour quelques parties, il y avait une passion commune que Bertrand et moi-même partagions : nous sommes des fans de Beasts of War, le fameux site irlandais qui traite de jeux, de figurines, etc. Nous avions suivi l'évolution de ce site depuis quelques années, leur déconvenue avec GW entre autre, et nous ne rations aucun de leurs Weekenders, en bon abonnés que nous sommes.

 

L'idée de se lancer dans un BoW "à la française" du fait de mes compétences de réalisation (c'est mon métier, alors ça aide) et du matériel que j'avais sous la main germait de plus en plus vite, et quelques évènements extérieurs m'ont permis d'investir dans pas mal de matériels supplémentaires.

La nouvelle VZ était lancée.

 

Désormais, nous souhaitions produire des vidéos, des articles et tout ce qu'il faut pour lancer un projet digne de ce nom.

Création de notre chaine YouTube, création de notre page facebook, réorganisation du site, tournages de parties puis d'émissions, etc. Il y a beaucoup de pains sur la planche !

 

LE FUTURE DE LA VZ

Nous n'avons pas la prétention de transformer ou de révolutionner le monde du jeu. Nous n'avons que le souhait d'apporter une autre vision des jeux, de regrouper les joueurs, de faire partager une passion commune et surtout de s'amuser. Parce qu'après tout, nous ne parlons que de jeux et de p'tites figurines, hein !

Bref, la VZ, c'est de faire les choses sérieusement, mais sans se prendre au sérieux.

 

Si nous arrivons dans les prochains mois et/ou années à intéresser les joueurs à travers la France et les pays francophones d'une part (et qui sait, au-delà un jour !), nous mettrons en place un système d'abonnement mensuel (l'idée est de proposer un abonnement à moins de 5€ par mois) à la manière de Beasts of War (notre modèle !). Au programme, un site proposant du contenu pour tout le monde, et du contenu spécialement réservé aux abonnés. Le principe est de permettre au site de vivre et de nous permettre de vous proposer toujours plus de contenu, d'articles, de vidéos et de cadeaux (parce que c'est cool d'offrir des petits cadeaux ^_^).

 

Bon, nous n'en sommes pas encore là, et tout ceci verra peut-être le jour si le site fonctionne comme nous l'espérons.

En tout cas, nous allons tout faire pour vous en proposer toujours plus.

 

L'ÉQUIPE DE LA VORTEXZONE

La VortexZone est composé d'une bande de joyeux drilles qui se retrouvent régulièrement autour d'une table de jeu (ou juste autour d'une table) pour refaire le monde, jouer, s'amuser et ne pas se prendre la tête :

 

SEB

BERTRAND

DIDIER

TATYANA

JULIEN

MATHIAS

LOÏK

BENJI

À propos de la VortexZone

 

Nous contacter

Proposer du contenu

Publicité et Partenariats

Politique de confidentialité

Conditions générales d'utilisation

© 2007-2017 VortexZone. Tout droit réservé

Tous les logos et images sont protégés par copyright

et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.